• Le dôme

    Un matin d’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran d’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…
    Allégorie du totalitarisme, réflexion sur la nature humaine et sa résistance aux situations extrêmes, et page-turner irrésistible, Dôme signe le retour du King à son meilleur. Clémentine Goldszal, Elle.
     
    PARTAGE PAR : Elodie
    "Pour celle aime stephen King, je vous conseille activement "le dome"! A devorer!!!"

     


    votre commentaire
  • La couleur des sentiments

    Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même. Grand prix des lectrices de Elle 2011 et prix des lycéennes de Elle 2011.

    PARTAGE PAR : Céline

    "Je viens de finir "La couleur des sentiments" et j'ai adoré ! C'est sur les bonnes noires dans l'Amérique blanche."

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie:

    "un livre merveilleux et il parait que le film est fidèle au livre et superbe aussi!"

    Dominique:

    j'ai aussi adoré le livre,mais pas vu le film,je n'aime pas trop voir les films après avoir lu le livre,je me fais mes films à moi en lisant!!!!

    Zibounie:

    Si il n'y en a qu'un à lire c'est bien celui-là ! Un vrai bonheur... Une très belle histoire !


    votre commentaire
  • Le parfum

    " A vue de nez, un chef-d'œuvre. " (Bernard Pivot) " Dans la France du XVIIIe siècle, un nabot nommé Grenouille découvre le meilleur parfum du monde. De cette idée feuilletonesque, saturée de détails et de cascades ethno-olfactives, Patrick Süskind, jeune romancier munichois, a fait Le Parfum, le nouveau
    best-seller européen. " (Patrick Mauriès, Libération) " Encore un exploit, cette exaltation de l'exhalaison, dont seules sont capables l'écriture et la lecture, à l'exclusion de tout autre art ! " (Bertrand Poirot Delpech, Le Monde)
    " Un conte, philosophique sans en avoir trop l'air, qui exhale un fort parfum de talent et d'originalité. " (Pierre Démeron, Marie-Claire)
    " Tout le monde a déjà envie de lire ce parfum étrange qui restera unique dans la littérature d'aujourd'hui. " (Sylvie Genevoix, Madame Figaro)

    PARTAGE PAR : Locé

    "J'aime pas j'adore lol !!!!!"

    NOUS EN PARLONS :

    Céline:

    lu et relu et re-re-lu ado et adulte... Il fait aussi partie de mes livres cultes.

    Labelle:

    Fait partie de mes préférés

    Caro:

    moi aussi lu ! j'ai adoré !!!


    votre commentaire
  • Si c'était à refaire

    Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
    Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
    Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
    À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
    De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

    PARTAGE PAR : Gwen

    "Celui-ci m'a beaucoup plu aussi"

    NOUS EN PARLONS:

    Alveria:

    Perso, Un chouilla déçue par la fin... Mais je l'ai trouvé bien quand même!

    Caro:

    oh non, pas moi...


    votre commentaire
  • La conjuration des imbéciles

    « Écrit au début des années soixante par un jeune inconnu qui devait se suicider en 1969, à l'âge de trente-deux ans, parce qu'il se croyait un écrivain raté, La Conjuration des imbéciles n'a été éditée qu'en 1980. Le plus drôle dans cette histoire, pour peu qu'on goûte l'humour noir, c'est qu'aussitôt publié, le roman a connu un immense succès outre-Atlantique et s'est vu couronné en 1981 par le prestigieux prix Pulitzer. Une façon pour les Américains de démentir à retardement le pied de nez posthume que leur adressait l'écrivain, plaçant en exergue à son livre cette citation de Swift: "Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui." »

    PARTAGE PAR  : Cheuck

    "La conjuration des imbéciles: très drôle, mais humoir un peu noir, enfant moi j'adore. Extrèmement bien écrit, bref, ce fut un régal pour moi. Enfin, moi, j'adore !"

    votre commentaire