• La fin d'Alice

    Elle a vingt ans à peine, habite chez ses parents, dans une banlieue cossue, mais elle ne semble pas heureuse, plutôt mélancolique, isolée, et surtout dévorée par un feu intérieur qu'elle dissimule à tous sauf à cet homme à qui elle a décidé d'écrire. Lui a cinquante-quatre ans, il purge depuis plus de deux décennies une peine de prison pour le viol et le meurtre sauvage d'une adolescente de douze ans. La relation épistolaire qu'ils nouent poussera la jeune fille, irrésistiblement attirée par un petit voisin de huit ans son cadet, à passer à l'acte. Tandis que la prédatrice se rapproche de sa proie, le prisonnier, tout en livrant le froid compte-rendu de son quotidien carcéral, dessine les contours de son propre parcours - d'une enfance avilie par une mère déviante à la naissance en lui de ce goût périlleux pour les toutes jeunes filles qui le conduira à la transgression suprême. Constamment sur le fil du rasoir, un roman dérangeant et superbement accompli qui a provoqué une énorme polémique lors de sa publication aux Etats-Unis. Les protagonistes en sont deux pédophiles, un homme qui purge une peine de prison pour l'assassinat d'une enfant, et une jeune fille invinciblement attirée par un tout jeune garçon... Un saisissant réquisitoire compassionnel sur la monstruosité à l'œuvre au cœur de l'âme humaine.

    PARTAGE PAR : Sawsan

    Toujours pas fini  . J'en lis 3 en meme temps... mais dérangeant, j'ai plusieurs fois refermé le livre en me disant que l'auteur était vraiment tordu, mais j'y suis revenue à chaque fois..

     


    votre commentaire
  • Elle s'appelait Sarah

    Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit.
    Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais. Elle s'appelait Sarah, c'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation.
    Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans trente-quatre pays.

    PARTAGE PAR : Alveria

    J'ai adoré lire il y a quelques temps déjà : " Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay. J'en avais même la gorge serrée... Franchement, je ne suis pas du tout fan de roman historique mais là, je ne sais pas pourquoi...
    "C'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation.
    Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans trente-quatre pays."
    Le film existe... MON BILAN :

    NOUS EN PARLONS :

    Elodie :

    Lu et relu! J'ai adore!

    Caro :

    moi aussi, j'ai beaucoup aimé !

    Valérie:

    il boulverse beaucoup ce livre mais génial !!!!

    Alveria:

    Ah ça, c'est vrai ! J'en ai même eu la gorge (très) serrée...

    Sylvie:

    Le film est aussi bien que le livre!

     


    votre commentaire
  • Extrêmement fort et incroyablement vrai

    Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d’astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures. Son père est mort dans les attentats du World Trade Center en lui laissant une clé. Persuadé qu’elle expliquera cette disparition injuste, le jeune garçon recherche la serrure qui lui correspond. Sa quête désespérée l’entraîne aux quatre coins de la ville où règne le climat délétère de l’après 11 septembre.

    PARTAGE PAR Noémie:

    Alors moi la dernière fois j'ai regardé " extrêmement fort et incroyablement près ". Il est génial en film et j'ai vue qu'il y avait un livre. Je l'ai donc commandé, et attend de le recevoir..

    Il me reste une cinquantaine de pages . Mais je pense que sans avoir vu le film ma comprehension aurait été beaucoup plus difficile.. Pas mon préféré quoi.   mais un autre avis serait bien.  


    votre commentaire
  • Mange, prie, aime

    A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur... Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l'inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d'émotions et d'expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi...

    PARTAGE PAR : Noémie

    "Pour ma part j'ai terminé il y'a quelque jours : ange, prie, aime. Je le conseil sincèrement et il est très bien construit et écrit."

    NOUS EN PARLONS :

    Dominique:

     C'est un bon livre plein de philosophie new age,mais qui est reposant,zen,moi j'ai aimé

    Sylvie:

     Pas lu mais J'ai pas trop aimé le film, je me suis endormie.

     ------------------------------------------------------------------

    BANDE-ANNONCE DU FILM :


    votre commentaire
  • Mon ami Ben

    Comment communiquer la joie de vivre à son enfant lorsqu'il est atteint d'autisme ? C'est la question à laquelle se heurte, Julia, mère célibataire londonienne en élevant George, son fils de neuf ans, qui montre une grande violence envers les autres en général, et sa mère en particulier. L'arrivée d'un chaton aussi seul et perdu que lui va permettre au petit garçon de s'ouvrir aux autres et rendre à sa mère tout l'amour qu'elle lui a donné. Mais, un jour, cet équilibre retrouvé bascule. Laissé seul durant quelques jours, le chat Ben s'échappe. George se replie alors irrémédiablement sur lui-même tandis que Julia, sa mère, va se livrer à une quête désespérée pour retrouver le seul être capable de donner le sourire à son fils. Six mois passeront sans entamer sa volonté, et elle devra traverser le pays malgré la neige et les centaines de kilomètres, pour pouvoir enfin déposer Ben dans les bras de son fils pour Noël. Un témoignage bouleversant prouvant une nouvelle fois combien l'amitié entre l'homme et l'animal peut faire des miracles.

    PARTAGE PAR : Alveria

    1ères impressions : il se lit super bien et ai envie de le continuer...

     2nde impression : J'ai beaucoup aimé ce témoignage d'une maman qui voit "vivre" son fils autiste dès l'arrivée d'un chat...

    MON BILAN :

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie:

    J'ai oublié de dire que je l'ai lu encouragée par vos commentaires! Super témoignage! Et je dois dire que ça ne m'étonne pas , jusqu'ici je ne connaissais pas la joie, la sérénité, le bonheur que peut apporter un chat... je confirme c'est top... Mes chats m'aident vraiment dans les moments difficiles! Je les adore!

    Elodie:

    Je l'ai lu, il est super !!! Je le conseille

     


    votre commentaire