• Il ne faut pas parler dans l'ascenseur

     

    Une jeune femme s'éveille après vingt quatre heures passées dans le coma et se lance à la recherche d un homme qui semble ne pas exister.

    Un meurtrier sans merci décide que chacun doit payer pour ses fautes et applique sa propre justice. Des meurtres commis à une journée

    d'intervalle déroutent la police de Montréal, dont le sergent-détective Victor Lessard. L enquêteur vivra des rebondissements troublants pour élucider cette affaire et découvrir la vérité qui révélera trois sombres destins.

    PARTAGE PAR : Alvéria

    Je me suis un peu mélangée les pinceaux dans les personnages au départ (histoire à plusieurs voix) mais forcément, au bout d'un moment, on s'y retrouve. L'intrigue est sympa... un meurtre... puis un autre..., deux histoires se chevauchent... ont-elles un lien ? 


    votre commentaire
  • Le petit grumeau illustré

     

    Les tribulations quotidiennes d'une maman et de son grumeau en plusieurs étapes : La pré-grumeautique (ou grossesse) : Angoisses et questionnements, préparation à l'accouchement, le corps qui se transforme, les humeurs changeantes... et le moment fatidique ! Un grumeau, ça change la vie ! Vie de couple, biberons, petits pots et couches sales... Les nouveaux sujets de conversation pipi-caca, les amis qui vous évitent... Mais aussi le grumeau-chaos, ou comment dompter la marmaille déchaînée ; et la grumeau-sociologie, ou l'art d'ignorer royalement les bons conseils, etc.

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Je suis passée pour une vraie débile à rire comme une bossue toute seule dans mon canapé... Mais vraiment très très drôle !!!

    Tome 2 : Encore une séance de zygomatique à en pleurer sur mon canapé !!!


    votre commentaire
  • Le psychiatre

     

    Une jeune femme suicidaire est retrouvée inconsciente dans la voiture du psychiatre qui la soigne depuis peu. Elle a été sauvagement agressée. Une autre victime des abus d'un thérapeute? Chose certaine, les soupçons pèsent d'emblée sur le psychiatre. Un procès spectaculaire s'engage et le verdict restera incertain jusqu'à la fin.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Bon c'est très gore... Pourquoi je lis ça en ce moment? Mais j'aime !


    votre commentaire
  • Tueuses mais pas trop

     

    Qui n’a pas souffert de la présence, dans son entourage, d’un odieux personnage ? Supérieur hiérarchique pervers, belle-mère sadique, associé escroc… Comment se débarrasser de ces « encombrants », qui prennent plaisir à pourrir la vie de leur prochain, sans y perdre son âme et sa liberté ?

    Quelques femmes - des esprits supérieurs et très inventifs - ont résolu la question. Réunies en une mystérieuse association, elles se consacrent aux cas extrêmes, dans un registre esthétique qui élève le crime au rang des beaux-arts.

    Quand vous aurez fait leur connaissance, vous ne parlerez plus jamais de sexe faible.

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Amoral à souhait... Mais je connais bien 2 voir 3 encombrants... Un bouquin pleins d'humour, c'est cocasse rafraichissant ! A lire très vite !


    votre commentaire
  • Demain est un autre jour

     

    À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

    PARTAGE PAR : Sylvie

     Une devise que je ferais bien mienne ! 379 pages de plaisir, des sourires, des larmes, des émotions... Un roman bien sûr romantique, romanesque mais qui fait réfléchir sur les liens, la profondeur des sentiments, la vérité... Tout simple... Mais, Vous comprenez j'ai dévoré et adoré !

     

    NOUS EN PARLONS :

    Noémie :" Pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. On se prend vite d'affection pour Brett et avons envi qu'elle réussisse ses objectifs. Un peu déçue par la fin cependant mais c'est un très bon livre !!! "

    Sylvie : Bof, très bof ! Bah, pas désagréable, mais bon. Un peu vain à mon avis.....

     


    votre commentaire