• Descente en enfer

    Au moment où l'inspecteur du FBI, Aloysius Pendergast, est sur le point de retrouver sa femme Hélène, elle est kidnappée sous ses yeux dans Central Park. Il se lance alors dans une chasse à l'homme qui va l'amener jusqu'au Mexique. Mais les ravisseurs parviennent à échapper à sa surveillance... Accablé, Pendergast rentre à New York et se cloître dans son appartement. Quand une série de meurtres ensanglante la ville, il comprend qu'il s'agit d'un message de l'organisation retenant sa femme prisonnière. Une fois encore, il devra faire usage de tous ses talents pour affronter l'invraisemblable !

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Comme toujours un polar sans aucun temps mort tortueux à souhait ! Et on retrouve avec plaisir ce cher inspecteur ! Je suis partiale ! J'adore ! Je suis fan !


    votre commentaire
  • Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces. Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là... Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Un livre absolument terrifiant! Âmes sensibles s'abstenir! Une noirceur incroyable mais un scénario solide, prenant... La chair de poule me prenait... Un très bon polar, que j'ai dévoré.


    votre commentaire
  • Miss Alabama

    Birmingham, États-Unis. Ex-Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n'est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout seize bonnes raisons d'en finir, la principale étant peut-être que, à 60 ans, elle pense avoir connu le meilleur de la vie. Maggie a donc arrêté la date de sa mort et se consacre désormais en toute discrétion à en régler les détails. Or, peu de temps avant de passer à l'acte, Maggie est invitée par une collègue, Brenda, à un spectacle de derviches tourneurs. La représentation étant dans moins d'une semaine, elle décide, pour faire plaisir à Brenda, de retarder l'ultime échéance. Elle est alors loin de se douter combien les jours à venir vont être riches en secrets dévoilés et en événements imprévus, lesquels vont lui montrer que l'existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu'elle ne le croyait.

    PARTAGE PAR :Dominique

    Un livre qui est super,plein de fantaisie et de gravité ! je l'ai dévoré en un après midi!!!!!


    votre commentaire
  • Qui es-tu Alaska ?

    Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.
    Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...

    PARTAGE PAR : Noémie

    Alors voilà le livre que je viens de terminer. Un très très bon livre de vacances dévoré en quelques heures.

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie :

    J'avais noté ce livre suite à ton post Noémie et je ne regrette pas. Une poignante histoire d'ados qui deviennent amis, complices avec toute la pudeur un peu brutale des amitiés entre jeunes et une sincérité très touchante. Une histoire émouvante , des portraits de la jeunesse très attachants... Un très bon livre...

     


    votre commentaire
  • Les brumes de l'apparence

    À l occasion d un héritage, une Parisienne dont la vie bourgeoise ne souffre aucune remise en question se révèle médium, à l aube de ses quarante ans. Cette faculté, d abord violemment refusée, va bouleverser sa vie et l obliger à reconsidérer son existence.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    J'avais tellement aimé "La vie d'une autre" que j'ai poursuivi la découverte de cette auteure.
    Le thème m'a moins intéressé mais l'écriture est belle, le sens profond. La lecture est très agréable. Je vous laisse découvrir le sujet de ce livre.

     


    votre commentaire